Aujourd’hui, nous vous parlons de la monopalme “Sirène” FINIS, produit haut en couleur, mais pas que. La famille monbebenageur l’a testée et validée! Vous pourrez vous la procurer sur notre boutique partenaire, DUNEO.fr
La piscine c’est bien mais avec le retour des beaux jours, vous préparez surement déjà l’été. Qui dit été, dit sorties à la plage.
La monopalme “Sirène” FINIS est utilisable autant en piscine qu’à la mer. Génial, non ? Nos petites sirènes pourront profiter de leur environnement naturel et laisser s’exprimer leur imagination débordante.
Contents
De l’imaginaire au réel
La femme de John Mix, l’un des créateurs de l’entreprise, a eu l’idée de cette monopalme en demandant aux équipes FINIS de réaliser un produit agréable à utiliser. Dans un premier temps, le produit était destiné à tous les âges et tous les niveaux. Sauf qu’après analyse des ventes, de plus en plus d’enfants ont commencé à réclamer une monopalme de ce type. La société s’est donc mise à affiner le design de son produit pour donner un résultat qui allait séduire de plus en plus.
C’est à la suite de cette réflexion qu’est née la monopalme “sirène” qui reprend les codes de l’univers animé qu’adorent nos enfants.
Conçu pour les douze ans et moins, ce produit permet aux enfants réticents au fait de se rendre à l’eau de vaincre leur peur en se mettant dans la peau d’un personnage de film animé qu’ils apprécient tout particulièrement. Et les bienfaits du produit ne s’arrêtent pas là.
Monopalme: principe et bienfaits
La nage en monopalme requiert une technique particulière qui s’axe en plusieurs points:
- il faut faire une première impulsion qui vient des jambes (flexion plus extension)
- l’impulsion, dans une continuité, sera reprise par le haut du corps
- toujours dans ce mouvement continu, les bras devant la tête pratique aussi une ondulation
Composée donc de mouvements basés sur les ondulations du corps, la nage en monopalme sollicite grandement les muscles abdominaux et les jambes tout en apportant les mêmes bienfaits que la natation.
En effet, elle permet par exemple de muscler les abdominaux qui seront gainés pendant les ondulations. Mais aussi de travailler les muscles du dos, des cuisses et des mollets.
Au niveau de la santé, elle stimule le coeur puisque l’on effectuera des efforts cardio-vasculaires.
Tandis qu’au niveau physique, en plus du travail des muscles, elle augmentera la motricité et permettra de parcourir de plus longues distances avec moins d’efforts que la nage traditionnelle.
L’utilisation de la monopalme est ainsi particulièrement intéressante pour améliorer à la confiance en soi de l’enfant dans l’eau!
La sécurité avant tout
Pour des raisons de sécurité qui nous préoccupent, nous parents, la monopalme est équipée d’une sangle pour la détacher rapidement.
Il est d’ailleurs conseillé d’être toujours présent quand les enfants s’en servent.
D’autre part, FINIS a assuré la protection physique de nos petits en utilisant des matériaux qui permettent d’éviter la friction et les irritations de la peau.
FINIS: Qui est-ce ?
FINIS est une entreprise américaine fondée en 1993 par deux champions olympiques de natation (John Mix & Pablo Morales).
Les deux hommes avaient pour objectif de faciliter la pratique de la natation. De ce souhait est née la marque.
Au sein de l’entreprise, on retrouve la culture de l’innovation afin d’accompagner les nageurs de haut niveau mais aussi les amateurs.
Mais ce n’est pas tout, FINIS a la volonté profonde de contribuer à améliorer l’apprentissage de la natation chez les enfants.
Des lunettes en passant par les bonnets, jusqu’au matériel d’apprentissage pour enfants et adultes, les produits FINIS sont souvent uniques ! Vous vous demandez surement pourquoi cela, n’est-ce pas ?
C’est tout simplement parce que les équipes au sein de l’entreprise sont constituées de personnes passionnées. Qui aiment l’eau, qui la vive et qui s’intéressent autant aux débutants qu’aux champions olympiques.
Si vous souhaitez que vos enfants allient créativité, pratique sportive et fun, n’hésitez pas à vous rendre sur la boutique en ligne Dunéo.fr !
Le test par la famille monbebenageur:
Un grand succès rencontré auprès de notre sirène de bientôt 9 ans. Elle n’a pas quitté sa monopalme de l’été et l’emmène partout: en piscine, comme en snorkeling, pour nager comme une vraie sirène au milieu des poissons!
Sa technique d’ondulation a fortement progressé à l’usage de la monopalme FINIS. Elle a gagné en vitesse et en aisance. Mais surtout, sa monopalme est devenue l’alliée de fantastiques heures dans l’eau, à se prendre pour une vraie sirène…et c’est sans aucun doute ce qui nous a fait le plus plaisir et nous a convaincu sur le produit.
Une petite remarque: son pied n’était peut être pas encore assez grand, car la sangle arrière avait tendance à se relâcher lorsque les ondulations prenaient un peu en puissance…. cela ne l’a pas gêné au point de laisser tomber, mais FINIS a développé depuis ce test une nouvelle sangle arrière qui reste sans doute mieux en place.