Parmi les indispensables dans la liste de naissance de bébé ? A toujours avoir près de soi, à emporter partout ?
Une écharpe de portage, ou un porte bébé !
Que ce soit d’appoint, ou un mode de vie, il a sa place dans vos vies de papas et de mamans. Il est utile dès la naissance, mais l’est aussi lorsque l’on accompagne un enfant de 3 ans qui marche mais qui a encore besoin d’être porté lors de balades.
Je ne vais pas vous faire un exposé sur le portage. De nombreux sites spécialisés vous apporteront tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer et vous aideront à choisir le porte-bébé adapté à votre enfant et à votre mode de vie.
Je vais vous parler d’un porte bébé idéal pour l’été et pour le portage dans l’eau, à la piscine ou la plage,
et facile à emporter partout avec soi: Le porte bébé d’appoint TONGA
Pourquoi ai-je porté mes enfants ?
J’ai eu 2 enfants, avec chacun des besoins différents :
Ma fille avait besoin d’être dans mes bras et contre moi la plupart du temps. J’ai acheté une écharpe Storchenwiege. Elle m’a sauvée : j’avais enfin les mains libres pour assurer les taches du quotidien
J’ai également trouvé l’écharpe bien pratique lors de nos voyages. Nous avons déménagé aux USA quand ma fille avait 6 mois. Biensûr, la poussette nous a accompagnés. Mais l’écharpe a été une alliée indispensable lors de nos voyages. New-York, San Francisco avec un bébé ? Pas de problèmes pour nous ! Le portage en écharpe est un mode de portage très confortable pour le porteur et pour le bébé. Il est parfaitement adapté dès la naissance, et suffisamment douillet pour accueillir de longues siestes.
En plus, pour moi qui avais choisi d’allaiter mes enfants, je bénéficiais ainsi d’un système discret en toutes circonstances (avion, restaurants, Zoo…)
Tout cela avec le plaisir immense d’avoir ma puce contre moi, de pouvoir la câliner. Ma fille se sentait ainsi en confiance.
Pour mon fils ce fut une autre histoire : Il aimait être face au monde, et est très indépendant. Il appréciait moins d’être porté, et aimait particulièrement se promener en poussette. Pour lui j’ai opté pour un système de portage d’appoint, moins encombrant qu’une écharpe, et plus rapide et facile à mettre en place grâce à ses 2 anneaux : le Sling.
Vous descendez de voiture pour aller chercher l’ainée à l’école ? Pas besoin de sortir la poussette. Hop, le sling, bébé vous accompagne, et vous avez les mains libres pour aider la grande à mettre ses chaussures ! Très pratique également pour allaiter discrètement en toutes circonstances.
Ce système de portage asymétrique est néanmoins moins confortable pour le porteur que l’écharpe. Il n’est donc pas recommandé pour une randonnée.
Tonga : un système que j’aurais aimé avoir !
Maintenant mes enfants ont grandi et ne sont plus portés. Mais j’ai découvert un système que j’aurais vraiment aimé avoir: Il s’agit du porte-bébé d’appoint TONGA, système en filet de coton.
Ses avantages ?
– Tout d’abord, plié il prend très peu de place, il est très léger, et rentre dans n’importe quel sac à main, ce qui permet de l’avoir partout avec soi, en balade, pendant les courses, en voyage…
– Ensuite, en été, quand il fait chaud, il présente l’avantage d’être aéré et léger. Un plus indéniable en matière de confort, tant pour le porteur que pour bébé!
– Il sèche rapidement, donc vous pouvez l’utiliser dans l’eau, à la plage ou à la piscine, pour aider bébé à être en confiance tout en aillant les mains libres, pour profiter pleinement de ce moment avec votre bébé, ou pour vous occuper d’un autre enfant !
– En plus, la qualité de fabrication est au rendez-vous: le coton choisi est de la meilleure qualité possible (Oeko-Tex Standard 100) et ce porte-bébé est entièrement fabriqué en France !
La créatrice du porte-bébé d’appoint Tonga, Arlette Schlegel Liebert, passionnée de mer et de voile, s’est inspirée de ses voyages à travers le monde et de sa propre expérience de maman pour chercher la solution parfaite. C’est ainsi qu’est né ce système de portage d’appoint vraiment réussi.
Il en existe différents modèles, réglables, ou de tailles différentes. Un nouveau modèle a été créé pour le confort des plus petits: le modèle 2Zano. Le choix des couleurs est vraiment sympa.
Ce n’est pas étonnant si Tonga rencontre aujourd’hui un franc succès, de New York à Tokyo!
Pingback: monbebenageur.fr » L’écharpe de portage WUTI WRAP *Avis de parent testeur*
Pingback: monbebenageur.fr » Porte bébé d’appoint Tonga: jeux concours